ZOOM SUR VOS HÔTES !

Après vingt années dans l’univers du voyage sur-mesure, j’ai choisi de quitter mon métier. Je partais plusieurs fois par an en repérage à Zanzibar, aux Philippines ou à Bali, pour dénicher des petits hôtels de charme. Au fil de mes déplacements, le rêve d’ouvrir des chambres d’hôtes a germé… Une maison d’hôtes à l’image des lieux que nous aimons fréquenter au cours de nos escapades ici ou ailleurs.

Il y a un peu plus d’un an, nous avons déniché notre perle rare : une ancienne demeure vigneronne qui a déjà vécu plusieurs vies. Et depuis juillet 2018, il nous appartient de continuer son histoire et j’y installe petit à petit mon univers. Aménagée en une belle maison de famille, nous y avons démarré la nouvelle vie dont nous rêvions, avec une adresse pleine de promesses : rue du Paradis, à Saint-Amour !

Nous sommes totalement tombés sous le charme de cette région à la limite du sud de la Bourgogne et du pays Beaujolais, ignorée du tourisme de masse. Nous y avons renoué avec bonheur avec la terre et la vie calme loin de l’agitation urbaine. Pour ralentir le temps. Travailler aussi... mais différemment. Pour avoir un lieu pour nous, et pour vous. Un océan de vignes, la proximité du village, ses deux restaurants étoilés, L'Auberge du Paradis et Au 14 Février, son bistrot gourmand Joséphine à table : Le Paradis de Marie est une bulle de bonheur !

Le Paradis de Marie, c’est certes moi, mais c’est aussi beaucoup celui qui partage ma vie depuis plus de vingt-cinq ans et qui m’a suivi dans mon projet. A la tête d’une agence de communication, Jean-Marc navigue entre Saint-Amour-Bellevue et Paris (la gare TGV de Mâcon-Loché est à 8 minutes). C’est un actif-sportif accompli et aussi notre jardinier en chef, responsable piscine et bricoleur averti.

Nous vous accueillons chez nous, dans ce lieu magnifique où se mêlent calme et verdure, pour faire le plein de jolis moments de vie !

Clothilde