ZOOM SUR VOS HÔTES !

Après vingt années dans l'univers du voyage sur-mesure, j'ai choisi de quitter mon métier. Je partais plusieurs fois par an en repérage à Zanzibar, aux Philippines ou à Madagascar, pour dénicher des petits hôtels de charme. Au fil de mes déplacements, le rêve d'ouvrir des chambres d'hôtes a germé. Une maison d'hôtes à l'image des lieux que nous aimons fréquenter au cours de nos escapades ici ou ailleurs.

Un matin brumeux de novembre, nous avons déniché notre perle rare : une ancienne demeure vigneronne qui a déjà vécu plusieurs vies. Et depuis juillet 2018, il nous appartient de continuer son histoire. Nous y avons démarré la nouvelle vie dont nous rêvions, avec une adresse pleine de promesses : rue du Paradis, à Saint-Amour !

Nous sommes totalement tombés sous le charme de cette terre ignorée du tourisme de masse, à la limite du sud de la Bourgogne et du pays Beaujolais. Nous y avons renoué avec bonheur avec le rythme des saisons et la vie simplifiée loin de l'agitation urbaine. Pour ralentir le temps. Travailler aussi... mais différemment.

Le Paradis de Marie, c'est certes moi, mais c'est aussi beaucoup celui qui partage ma vie depuis plus de 30 ans et qui m'a suivi dans mon projet. A la tête d'une agence de communication, Jean-Marc navigue entre Saint-Amour-Bellevue et Paris (la gare TGV de Mâcon-Loché est à 8 minutes). C'est un actif-sportif accompli et aussi notre jardinier en chef, responsable piscine et bricoleur averti.

Nous sommes heureux de partager avec vous l'art de vivre au Paradis de Marie !

Clothilde